Makeup| Les produits de maquillage Lisa Eldridge

Lisa Eldridge est l'une des maquilleuses professionnelles les plus respectées dans le milieu de la mode et de la beauté. Directrice mondiale de la Création maquillage de Lancôme, blogueuse et YouTubeuse à succès, elle a depuis 2018 lancée sa propre marque de maquillage.


Lisa Eldridge et moi partageons en commun, un amour pour la mode et la beauté né en farfouillant dans les armoires de nos mamans.

« Je suis tombée amoureuse de la mode pour la première fois en fouillant dans l'armoire de ma mère, à la fin des années 1970. Elle avait plein de belles robes longues et aériennes, très à la mode à cette époque ! À mes yeux, c'était la plus belle princesse que je n’aie jamais vue. »

Ma mère pour ma part, conservait son maquillage dans deux trousses de beauté, l'une remplie de rouges-à-lèvres aux étuis finement stylisés, l'autre remplie de fonds de teints, fards à paupières ou à joues dont les poudres répandues dans le fond,conféraient à l'étui une odeur divine de talc et de fleurs séchées. C'est ce même système de classification que j'utilise aujourd'hui pour ranger mes produits.


Lisa Eldridge en trois instantanées, ça donne...


1) Une passion pour la beauté à travers les âges

Maquilleuse hors pair et fabuleuse conteuse, elle anime des segments sur Youtube sur l'histoire du maquillage tels que Vintage 1920's Collette, Vintage Hollywood ou encore Best of Worst Makeup moments in History. Sujet qui fera d'ailleurs l'objet de son premier ouvrage "Face Paint" parue en 2015 .

2) Une virtuose du pinceau

Quand Lisa maquille un modèle dans ses tutoriels, on sent qu' il y a une volonté de sublimer le visage tout en respectant sa physionomie. On ne contoure ou n'illumine que si c'est nécessaire. Et les fonds de teint s'applique en fine couche pour laisser respirer la peau. Je vous recommende vivement sa chaîne Youtube si vous souhaitez comme moi apprendre à mieux vous maquiller. Ses tutoriels, malgré ses 20 ans d'expérience dans le milieu de la mode, restent très accessibles tout en étant techniques avec des looks classiques à chics. Aucune vidéo n'est sponsorisée, pas de placements de produits rémunérés intempestifs ce qui garantit une certaine impartialité dans ses critiques.

3) Sa marque éponyme

Lorsqu'en 2018, elle annonce sur Youtube la création de sa première ligne de produits de beauté, une série limitée de trois rouges-à-lèvres "Velvet" (velours en français), je trépignais d'impatiente à l'idée d'en être l'heureuse propriétaire.

3 rouges pour 3 émotions;Velvet Morning est un rouge orangé vif; Velvet Ribbon est un véritable rouge cramoisi avec une base de bleu et enfin Velvet Jazz a une teinte brique plus profonde. Les rouges ont un fini "velours" et une pigmentation intense. Les rouges sont vendus individuellement au prix de 31 euros ou par 3 dans une magnifique pochette pour le prix de 93 euros.

"Je rêve souvent de maquillage, et j'ai rêvé de ce produit il y a plusieurs années", a déclaré l'artiste maquilleuse via un communiqué de presse. "Inspirée par mon rêve, j'ai fait un shooting il y a quelques années où j'ai collé du vrai velours rouge sur les lèvres d'un modèle. C'était une séance amusante mais pas très confortable pour le modèle. J'ai toujours aimé la citation de l'écrivain et poète surréaliste André Breton : "Les objets vus en rêve devraient être fabriqués et mis en vente". Je voulais vraiment lancer quelque chose qui soit une pièce unique à collectionner, quelque chose de différent - et ces incroyables rouges à lèvres sont exactement cela."

La collection "Velvet" s'est par ailleurs agrandie en incluant différentes tonalités de brun (Velvet Decade , Velvet Muse ) et de rosé ( Velvet Carnival). Elle a également développé la collection de roses-à-lèvres "Luxuriously Lucent Lip Colour" qui ont une couverture semi-transparente et un fini satiné. L' offre de produits s'est également étendue au brillant-à-lèvres avec la collection "Embrace Lip Gloss" , aux illuminateurs avec la gamme de produits "Elevated Glow Highlighter" et aux fards-à-joues avec Enlivening Blush Blush . J'ai veillé tout le long de mon article à distiller les références des produits que j'ai acheté ces 3 dernières années. Je vous recommande le rouge-à-lèvre Velvet Jazz pour une bouche sensuelle, le Atomic Cherry pour une bouche gourmande, accompagné de sourcils bien tracés, un khôl eyeliner pour intensifier le regard et des joues réhaussées d'une touche de venitien red and you are good to go!


A plus , xx Jen.

21 vues0 commentaire