Série Netflix à voir: Bonding

"Bonding" est une série Netflix qui tisse sa trame narrative dans l'univers du BDSM (Bondage-Discipline-Sadisme-Masochisme). Au menu, amour, amitié, et domination.

Bonding, c'est l'histoire de Tiffany (Zoe Levin), une étudiante en psychologie le jour qui tient, la nuit, un donjon bdsm. Elle est l'une des maîtresses dominatrices les plus en vue de New York et se fait appeler "Maîtresse May" par sa clientèle. Eprouvant des difficultés à concilier ses activités de dominatrix à ses études, elle propose à Pete (Brendon Scanell) apprenti comédien fauché et ancien ami du lycée, un poste d'assistant pour arrondir ses fins de mois.

L'existence de la série prouve que les mentalités évoluent!

Alors vous me direz : "Jenn, on a quand même connu Sex in The City de notre temps." Et je vous répondrai "Mouais, mais les pratiques BDSM restaient jusqu'alors dans le registre du tabou ". Attention!!! Je n'irai pas jusqu'à dire que cette série m'a permis d'en apprendre davantage sur le sujet, car cela serait complètement faux. Mais elle a certainement piqué ma curiosité.

gif

Par contre, le traitement du sujet reste léger, il s'agit avant tout d'une comédie noire. La narration semble précipitée ce qui ne laisse pas assez d'espace, selon moi, pour développer les personnages. Par exemple, les scénaristes auraient pu, selon loi, utiliser les études de Tiff, pour aborder le côté psychologique de ces pratiques.

Les personnages n'en restent pas moins attachants et la série, désopilante. Je vous la recommande chaudement. La première et deuxième saison sont disponibles sur Netflix, les épisodes sont assez courts 15 minutes environ. Parfait pour une soirée binge-watching .


A plus, Jenn xx


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout