Maison Château Rouge x BÉTON CIRÉ

Amélie Le Roux, fondatrice de Béton Cire, et Youssouf Fofana, fondateur de la Maison Château Rouge nous reviennent avec une nouvelle collab' qui claque, Class 2020-promo 2.

Béton ciré c'est le docker miki à la sauce 2.0. Un bonnet porté par les agents portuaires (aka "dockers") qui chargeaient et déchargeaient les bateaux. Ils avaient pour habitude de retrousser les bords de leur bonnet quand il faisait chaud. Ce revers roulé au dessus des oreilles est devenu la marque distinctive des bonnets docker.


Maison Château Rouge est une marque parisienne aux inspirations africaines qui a su se forger une identité visuelle forte sur les réseaux sociaux. Avec eux, l'imprimé wax s'invite sur les chemises, chaussures, sacs et objets du quotidien.


Béton ciré X Maison Château Rouge

Leur première collaboration en 2017, nous amenait voguer dans les pirogues en compagnie des beaux marins sénégalais arborant les pièces de la collection.

Avec Class 2020-promo 2 , les deux marques françaises nous ramènent sur les bancs de l'école avec une collection de 5 chapeaux; 3 dicki dockers, une casquette et un chalutier.

Voici le modèle que j'ai acheté au prix de 85 euros auquel vous ajoutez tout de même 15 euros de frais d'envoi France-Belgique (ca fait mal au porte-nai-nai). Ceci mis à part, je suis plus que satisfaite de mon achat.


Je me suis sur le coup fait un petit shooting maison, façon Class 2020-promo 2.

Vous en pensez quoi?


A plus +, Jenn.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par M'bwil.u. Créé avec Wix.com