Epargner automatiquement avec Easy Save de Fortis

Il n'est pas toujours facile de se constituer une épargne même avec toute la volonté du monde. A l'heure actuelle, j'essaie non seulement d'économiser de l'argent pour une maison mais aussi de constituer une épargne d'urgence (Emergency Fund en anglais) pour les sorties, les cadeaux d'anniversaire ou des dépenses imprévues.

C'est dans ce cadre que j'ai découvert l'option Easy Save sur mon application BNP Paribas , une manière sans effort de faire des petites économies par le biais "d'arrondis".

L'idée de cette tirelire numérique est assez simple, pour chaque achat que vous effectuez avec votre carte de banque (ou par virement), Easy Save arrondit le montant à l'euro supérieur. Petit exemple de mise en situation, imaginons que vous passiez devant une boutique Paul et que vous vous laissiez tenter par une tartelette au citron. Vous payez 3,70 euros avec votre carte Fortis, votre compte est "débité" de 4 euros et Easy Save transfère 0.30 euros (4-3,70 euros) sur votre compte d'épargne.

gif

Cela fait deux ans que j'utilise ce système et je récupére en moyenne 9 euros par mois sur l'ensemble de mes transactions, soit l'équivalent de 108 euros d'épargne en une année.

tirelire numerique, easy save, round up
Epargne Easy Save sur 2 mois (Budget Excel)

Ce n'est certes pas une somme mirobolante mais cela reste un moyen astucieux de mettre de côté une partie de son capital.


Comment activer le service?


En cliquant sur l'onglet « Démarrer » sur la plateforme Easy Banking Web et en vous identifiant (numéro de carte & numéro client). Cliquez ensuite sur « Commencer avec Easy Save », puis sélectionnez le compte à vue (retrait de la différence) et le compte d’épargne pour le transfert des montants "easysave". Finalisez l'opération en cliquant sur « Confirmer». Il vous est également possible sur Easy Banking Web de voir les montants épargnés sous "Easy Save". Le service est entièrement gratuit.


gif

Vous pouvez par exemple choisir de transférer les montants sur le compte de votre enfant ou sur votre épargne-vacances ou sorties. Voilà, juste une idée que je pose sur la table comme ça, par hasard...




Voilà, que pensez-vous de ce système? L'avez vous déjà testée?

Et pour les gens qui n'ont pas Fortis, est ce que votre banque propose une option similaire?



Allez, à +


Jenn., XXX.





10 vues0 commentaire